Les éléments à considérer pour passer une vacance en Guyane

Le Guyana est peut-être le troisième plus petit pays d’Amérique du Sud, mais ses forêts tropicales sont un atout important pour le monde entier. Le Guyana présente une biologie d’une richesse étonnante.

 

Les forêts tropicales humides, chargées de plantes et d’arbres reconnaissables entre tous, regorgeant d’oiseaux, d’insectes et d’animaux à sang chaud fascinants, constituent une attraction majeure pour les vacanciers et les touristes.

 

Motivations pour visiter la Guyane

 

La Guyane est un paradis pour les amoureux de la nature, les chercheurs d’expérience et les touristes écologiques. Il se vante d’un puissant mélange de magnificence régulière, envoûtante et étonnante. La nation offre des forêts tropicales amazoniennes parfaites, des cascades immenses et une vie sauvage étonnante.

 

C’est pourquoi passer une vacance en Guyane est très intéressant. La Guyane offre également une culture indigène dynamique, un riche patrimoine et probablement les personnes les plus amicales de la planète.

 

Quand passer une vacance en Guyane

vacance en guyane

La haute saison s’étend de la mi-juillet à novembre, période durant laquelle les coûts d’hébergement augmentent et il est conseillé de réserver environ six mois à l’avance pour bénéficier des meilleures offres pour votre vacance en Guyane.

 

Nous vous conseillons d’essayer de vous rendre en Guyane à différentes occasions, afin de ne pas être limité par les périodes scolaires, où vous découvrirez des offres incroyables en matière d’hébergement et de billets d’avion.

Visitez ce lien pour ouvrir un magasin de moto à Midi-Pyrénées.

Climat en Guyane

 

La saison des pluies sur la côte s’étend de mi-novembres à mi-janvier et de mai à mi-juillet. La saison des pluies à l’intérieur du pays va de mai à fin août, avec de courtes pluies en décembre. Le reste de l’année est en grande partie sec. La température normale tout au long de l’année est de 27,5°C/82°F. Vous devez prendre compte du climat quand vous passez une vacance en Guyane. La destination Sud France Jeunes pour profiter d’un climat méditerranéen ou l’été est vraiment chaude.

 

Lieux de séjour en Guyana

 

Le Guyana ne compte qu’un petit nombre d’hôtels dans ses forêts tropicales et ses savanes, et une grande partie d’entre eux soient de petites fondations éloignées comptant moins de douze lits. Certaines, comme Rewa, Surama et Maipaima, sont contrôlées par les Amérindiens locaux, qui transforment votre visite en une sorte d’expérience chez l’habitant.

vacance en guyane

D’autres comme Karanambu et Rock View Lodge sont dirigés par des expatriés britanniques qui ont trouvé un réconfort surprenant dans un climat généralement rude.

Ces hôtels, comme le Caiman House, l’Atta Rainforest Lodge et l’Iwokrama River Lodge, disposent d’un solide centre scientifique et naturel et offrent un voisinage assez agréable ainsi que la possibilité de découvrir les environnements préservés qui les entourent.

 

L’eau courante, pas moins de deux longues sections d’électricité sont accessibles dans chaque chalet, et les commodités sont parfaites et agréables. Vous devez connaitre tout ça en avance quand vous allez passer une vacance en Guyane. Vous pouvez envoyer vos colis à l’étranger pour moins cher grâce à notre article ici si vous êtes en Guyane.

vacance en guyane

Bien que personne ne vienne en Guyane à la recherche d’un voyage extravagant, des luxes collectifs bienvenus sont proposés à la boutique de pèlerinage Cara Lodge à Georgetown, ainsi qu’au Pegasus, un établissement multiculturel situé au nord-ouest de la ville. Entre-temps, l’île de Baganara sur l’Essequibo ravit les clients avec un grand nombre de portes ouvertes potentielles pour le sport et la détente. Il existe une gamme de visites, d’auberges et de cabanes choisies de manière unique pour les vacances en Guyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.