Comment réaliser un envoi colis étranger moins cher ?

La réalisation d’un envoi colis étranger moins cher tient essentiellement en quatre principes. Il s’agit d’abord de négocier avec plusieurs transporteurs et utiliser des emballages d’origine pour les colis. Il faudra aussi investir dans les services d’expéditions prépayées et l’assurance tierce pour vos articles.

Négocier avec plusieurs transporteurs et utiliser des emballages d’origine

Toutes les compagnies maritimes ont des barèmes de prix basés sur le volume pour l’envoi colis étranger moins cher. Plus vous avez des colis à expédier, plus votre tarif est bas. Les petites entreprises ne savent pas toutefois qu’elles peuvent encore négocier ces tarifs. Si vous expédiez plusieurs colis, comparez les prix et persuadez les transporteurs d’offrir des tarifs plus bas. Si Fedex sait qu’UPS souhaite collaborer avec votre entreprise pour effectuer un envoi colis étranger moins cher comme un autoradio 207 android, il voudra assurément ouvrir les négociations.

envoi colis étranger moins cher

Utilisez l’emballage fourni par votre transporteur. L’utilisation de votre propre emballage peut vous exposer à des frais de dimensions supplémentaires. Cela signifie que la boîte de votre colis dépasse les réglementations de taille fixées par UPS et Fedex. Vous pouvez notamment réduire les frais d’expédition d’un livre de 15 % en le faisant expédier dans une enveloppe Fedex.

Considérez les services de transport régionaux. Ces derniers fournissent souvent les mêmes services que Fedex ou UPS à un coût réduit. Gardez toutefois à l’esprit que leurs réseaux de livraison sont limités. Votre pouvoir de négociation va aussi s’amoindrir si vous traitez avec un nombre excessif d’expéditeurs. En ce temps de Covid-19 en Toulouse comme dans le monde, l’envoi de colis est recommandé pour éviter tout contact.

envoi colis étranger moins cher

Investir dans les services d’expédition prépayée et l’assurance tierce

Il est judicieux d’investir dans l’expédition prépayée pour l’envoi colis étranger moins cher. Cette dernière vous apporte un taux de remise allant jusqu’à 20 % sur les tarifs de Fedex et d’UPS. L’idée n’est pas de payer pour chaque colis lorsque vous les envoyez. Il s’agit plutôt d’acheter plusieurs étiquettes d’expédition à l’avance et les apposer sur les colis. L’expédition prépayée fonctionne mieux si vous envoyez le même poids de colis à plusieurs reprises. Il est également important que vous puissiez déterminer les frais d’expédition à l’avance.

envoi colis étranger moins cher

À la recherche d’un bon lieu de vacances, visiter Toulouse lors d’un passage en Midi-Pyrénées.

Pensez également à acheter une assurance auprès d’un tiers. Les transporteurs facturent près de 80 centimes pour tous les 80 € d’assurance. Les sociétés tierces comme U-PIC Shipping Insurance peuvent toutefois réduire ce coût à près de 45 centimes. Les économies réalisées seront d’autant plus importantes si vous expédiez fréquemment des articles coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *