Pourquoi visiter Toulouse lors d’un passage en Midi-Pyrénées ?

Cherchez-vous un bon lieu de villégiature touristique dans les Midi-Pyrénées à programmer sur votre GPS autoradio pas cher ? Si oui, Toulouse devrait assurément être votre premier choix. Cette ville constitue en effet la destination idéale pour les amoureux de culture, d’histoire et de convivialité à la française.

Grande ville française au passé millénaire

Toulouse existe depuis près de 2000 ans. Il s’agissait à l’origine d’une petite colonie de Celtes. Les Romains se sont ensuite installés à leur tour dans la vallée de la Garonne vers l’an 2 apr. J.-C.. Toulouse est aussi connue sous le nom ‘ville rose’. Cela est dû aux briques de couleur pâle utilisée pour la construction de ses plus vieux bâtiments.

L’architecture est une des grandes richesses de ville. L’Hôtel de Ville de la région Midi Pyrénées en est un bon exemple avec son apparence très similaire à celui du palais de Buckingham à Londres, en Angleterre.

Siège de l’industrie aérospatiale française

Toulouse est l’une des villes les plus modernes de France, et notamment par la présence d’un centre aérospatiale. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande installation dans toute l’Europe.

Toulouse abrite en outre le siège européen de la compagnie Airbus et de l’agence spatiale française. Elle possède également un musée sur le thème de l’exploration spatiale et baptisée ‘Cité de l’espace’.

A voir aussi sur ce lien les sites sur le Pic du Midi de Bigorre.

Grand patrimoine artistique et cuisine de campagne

Toulouse figure dans le grand des plus grandes villes de France. Son centre-ville a toutefois préservé de l’influence urbaine et conserve l’apparence d’un ancien village français. A part le fait que c’est plus simple de gagner de l’argent dans la ville, notez également qu’il est plus facile de s’y déplacer à pied ou à bord d’un véhicule à deux roues que dans une voiture.

Le développement urbain n’a pas également affecté le patrimoine artistique de Toulouse. Les anciens abattoirs de la ville peuvent en témoigner. Ces derniers ont été restaurés il y a quelques années pour devenir musée d’art moderne avec plus de 2 300 œuvres exposées. La culture culinaire de Toulouse est aussi l’une des plus riches de France, surtout pour la cuisine française de campagne. Le cassoulet français classique, le confit de canard et la saucisse sont une des grandes spécialités de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *