Comment effectuer les branchements d’un autoradio 207 android ?

La mise en œuvre d’un branchement réussi pour un autoradio 207 android s’appuie sur deux éléments. Le premier se rapporte à l’examen l’état du connecteur d’origine du véhicule pour le branchement. Le deuxième consiste à connaître les attributions de chaque fil pour les besoins d’un sertissage manuel.

Examiner l’état du connecteur d’origine du véhicule pour le branchement

Il y a deux scénarios que vous pouvez rencontrer dans le branchement d’un autoradio 207 android, « Guide 2 Midi-Pyrénées » va vous énoncer ci-après. Le premier est que vous avez déjà un connecteur dans la voiture auquel tout est proprement connecté. Cela signifie que les câbles d’alimentation, les haut-parleurs et l’antenne sont tous reliés correctement à cette puce. Il vous suffirait alors de brancher l’autoradio 207 android à cette puce pour terminer la phase de branchement. Ce scénario se produit toutefois très rarement dans la pratique.

Le second scénario implique que les fils nécessaires au branchement de l’autoradio 207 android sont déjà proprement arrangés et connectés. La prise d’autoradio d’origine de la voiture concernée n’est pas toutefois compatible avec celle du nouvel équipement. Le cas échéant, la solution serait d’utiliser un adaptateur. Ce type de dispositif est le plus souvent proposé pour un modèle spécifique de voiture. Profiter des promos autoradio aux alentours de la ville simplement grâce à notre guide.

S’il n’y a pas d’adaptateur disponible pour votre véhicule, vous pouvez torsader les fils vous-même. Cette démarche est toutefois plus longue, plus compliquée et plus risquée à réaliser. Seul un expert en électronique automobile peut réellement le faire sans générer des dommages supplémentaires.

Connaître les attributions de chaque fil pour un sertissage manuel

Si vous comptez malgré tout réaliser le tordage des fils par vous-même, vérifiez bien que les fils de l’autoradio et du connecteur correspondent. Ce n’est qu’après réalisation de cette disposition que vous pouvez entamer le branchement proprement dit. Cela inclut notamment le débranchement de la batterie et des différents câblages du système audio du véhicule. Pour vous guider dans la visite de la région Midi-Pyrénées, servez-vous de la fonction gps de votre autoradio.

Si les fils ne correspondent pas, faites les tester avec un multimètre et une pile de 9 volts. Une enceinte de test sera également nécessaire pour déterminer la polarité des fils d’enceinte. Branchez les fils d’enceinte de l’autoradio android moderne à la batterie et examinez la position du cône des enceintes. S’il se déplace, cela signifie que la polarité est correcte. S’il rentre dans son emplacement, cela implique que la polarité doit être corrigée.

Vous devrez aussi apprendre à déchiffrer les attributions de chaque fils selon leur couleur. La couleur noire est peinte sans la batterie avec un fil marqué ‘GND’. La batterie est toujours marquée en jaune et peut être reconnue par les lettres BAT. La serrure de contact est marquée ‘ACC’ avec un fil rouge. Toulousains dans la peau, suivez et recevez des informations sur le covid 19 en Toulouse.

Les fils du haut-parleur avant gauche sont blancs et portent le symbole ‘F’. Ceux du haut-parleur avant droit sont gris et ont la marque ‘FR’. 6. 6. Les fils du haut-parleur arrière gauche sont verts, marqués RL. Le fil de l’enceinte arrière droite est violet et sera marqué par le symbole RR. Le moins est représenté par une bande sur les enceintes avant gauche, arrière gauche et arrière droit. Il n’y a que pour le haut-parleur avant-droit que le ‘moins’ est marqué d’une rayure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *