Des vacances dans la région Midi-Pyrénées

 

La capitale de la région Midi-Pyrénées est Toulouse, l’attractive ville de briques rouges au nord de la région. Il serait très difficile d’explorer toute la région Midi-Pyrénées en une seule visite. Les visiteurs explorent généralement les montagnes au sud, les beaux paysages et les villages du nord, ou les attractions calmes de la région du Gers (Gascogne) au centre de la région.

Parce que la région Midi-Pyrénées est très étendue et que chaque département a son charme, son style et ses attraits propres, il est plus utile de regarder les départements séparément pour décider où les visiter, c’est pour cela que guide2midipyrenees.com vous propose cet article.

Le nord Midi-Pyrénées

Les deux départements du nord de Midi-Pyrénées, l’Aveyron et le Lot, abritent des villes fascinantes et de beaux paysages. La région s’étend au-delà du département de la Dordogne au nord-est de l’Aquitaine et dans la partie sud du Massif Central.

Aveyron

Najac, Aveyron

Le département de l’Aveyron situé au nord de Midi-Pyrénées, fait partie du Massif Central Sud, une belle région de vallées boisées escarpées, de ruisseaux et de rivières à débit rapide et de vastes régions plus plates du plateau de l’Aubrac. L’Aveyron compte plus de villages classés parmi les  » plus beaux villages de France  » que tout autre département français.

Au nord du département, les jolis villages de Conques et Belcastel, tous deux incontournables lors d’une visite dans l’Aveyron, mais aussi Entraygues et Estaing, St Eulalie d’Olt et Saint-Come d’Olt sont des points forts du département.

Le Pont de Millau

Plus au sud-ouest, les villes de Najac et Sauveterre-de-Rouergue et le centre médiéval de la bastide de Villefranche-de-Rouergue sont un autre point fort. Rodez est la plus grande ville du département.

Au sud-ouest de l’Aveyron, vous entrez dans le Parc Naturel Régional des Grands-Causses, un paysage attrayant avec des gorges et des vallées profondes et des hautes zones exposées à explorer, y compris les Gorges de la Jonte et les Gorges de la Dourbie à l’est de Millau.Vous avez des questions? Laissez un commentaire ci-dessous ou contactez nous sur notre page de contact. Nous promettons de vous revenir rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *