Midi Pyrénées : les meilleurs sites à localiser avec une radio GPS

Midi-Pyrénées n’est peut-être pas la région la plus célèbre de France. Mais sa localisation entre le Massif Central français et les Pyrénées suscite la fascination des amateurs de voyages. La région doit également sa célébrité à ses hauts sommets montagneux, ses vastes forêts et ses rivières limpides.

Ceux qui connaissent Midi-Pyrénées savent que cet endroit idyllique renferme des chemins de pèlerinage bien connus, des sites incroyables et des spécialités locales comme le Roquefort, la truffe et le vin. Vous comptez vous offrir de belles excursions dans cette magnifique région. Trouvez facilement vos chemins et les sites incontournables en vous laissant guider par votre autoradio android.

Les sites que vous ne devriez pas rater

Il n’y a rien de plus agréable qu’une visite en voiture.  Au volant de votre véhicule, vous pouvez admirer la beauté des paysages. Midi-Pyrénées regorge de villes et d’endroits charmants au charme méditerranéen. Utilisez  le GPS de votre poste radio pour localiser le petit village tranquille de Cordes-sur-Ciel. Loin de la colline, vous pouvez vous enfoncer dans un autre monde à l’intérieur de la ville.

Le temps semble s’être arrêté derrière les murs de la ville où l’on peut marcher sur des pavés longeant les petits magasins, les boutiques et les restaurants. Albi, le siège de l’archevêque catholique, mériterait également une petite visite.

Depuis 2010, la vieille ville fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et elle abrite plusieurs merveilles comme la cathédrale Sainte-Cécile, l’église Saint-Salvi et le palais épiscopal. Vous pouvez la visiter à pied en un bel après-midi.

Peu avant la frontière espagnole se trouve « Lourdes », le lieu de pèlerinage le plus visité au monde. Selon la légende, en 1858, cet endroit a été le théâtre de l’apparition mariale d’une jeune fille de quatorze ans. Aujourd’hui, vous pouvez admirer la grotte, la source aux eaux miraculeuses et la basilique souterraine Saint-Pie X qui peut accueillir jusqu’à 25.000 visiteurs.

Les spécialités culinaires

Vous allez vous régaler avec les spécialités locales. Au menu, vous pouvez choisir les succulentes crevettes et du veau aux poissons et terminer le dîner par un bon gâteau au chocolat. Du vin et des croissants frais accompagnent chaque plat. Vous souhaitez découvrir les meilleurs restaurants du coin ? Vous pouvez vous servir de la fonctionnalité  POI pour trouver facilement les points d’intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *